![]() |
290 abonnés
![]() |
![]() |
19/12/2019 07:35:00 × ![]() Bonjour, Thunderbird ne parvient pas à se connecter au serveur imap. J'ai une adresse mail @iiiha.net. J'ai configuré le serveur entrant sur le port 143 (par défaut), avec le nom de mail.e-nautia.com comme indiqué sur le site, puis e-nautia.com comme indiqué dans un des sujets du forum, j'ai essayé imap.iiiha.net qui a fonctionné par le passé et jusqu'à aujourd'hui. Mais là je bloque... Merci |
![]() |
19/12/2019 07:47:38 × ![]() edit : quand j'envoie un message, Thunderbird m'indique : "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier" |
![]() |
19/12/2019 08:01:24 × ![]() Bonjour, il semblerait qu'une partie du problème soit liée à la mise en veille de mon compte. Comme j'utilise Thunderbird et que je ne me connecte jamais (sauf aujourd'hui) à e-nautia... ![]() Je suggère donc qu'un mail d'"alerte" soit envoyé avant la mise en veille ![]() Pour ma part, je me suis connecté sur mon compte e-nautia, je crois que je n'ai rein d'autre à faire pour lever la mise en veille, et j'attends de voir si je reçois de nouveau mes mails... |
![]() |
19/12/2019 08:21:17 × ![]() Ca y est !! Okay, tout refonctionne, avec donc les paramètres indiqués sur la page du site e-nautia. J'ai juste dû une nouvelle fois confirmer mes paramètres SMTP et c'est reparti. En espérant que ce post fasse gagner du temps à d'autres veilleur/ses, et surtout je réitère ma suggestion ci-dessus (une petite auto-citation pour conclure, ça ne fait pas de mal) :
|